Que faire quand vous découvrez un dégât des eaux dans votre logement ? Trop souvent, nous découvrons des sinistres non déclarés lorsque le logement est rendu au bailleur. Donc quand le salarié quitte le logement car il termine son expatriation.
Dès que vous découvrez un sinistre, prévenez immédiatement votre assureur mais pas seulement lui. Votre bailleur, votre voisin s’il est impacté, votre copropriété.
Le plus rapidement possible, il faut trouver d’où vient le sinistre. Qui doit le résoudre : le bailleur ou locataire ?
Ensuite, il faut faire faire les réparations, rencontrer les experts, gérer les devis, vérifier les travaux, les payer. Dans son propre pays, ce n’est pas toujours simple, en expatriation c’est encore moins facile.
Quand on est en mobilité internationale, les règles des assurances peuvent être différentes de son pays d’origine. Demandez conseil à votre agence de relocation pour bien gérer et solutionner le sinistre dans les meilleures conditions.
Si vous avez un doute, pas de doute, contactez Enyter qui est aussi là pour vous aider et vous accompagner en cas de sinistres.
Astuce vacances en mobilité internationale : avant de partir, je coupe l’eau, je débranche tout ce qui peut l’être. Si cela est possible, je donne mes clefs à une personne de confiance pour qu’elle puisse accéder à mon logement en cas d’urgence.
Vous avez une question, un problème ; contactez Enyter dès maintenant au 01 30 84 08 18 ou sur contact@enyter.com
Bon été à tous.